BFMTV
Politique

Barrage de Sivens: Le Foll répond à Sarkozy et rappelle "l'affaire de Clichy"

Stéphane Le Foll, a répliqué mercredi aux critiques de Nicolas Sarkozy sur le drame du barrage de Sivens

Stéphane Le Foll, a répliqué mercredi aux critiques de Nicolas Sarkozy sur le drame du barrage de Sivens - BFMTV

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a répliqué mercredi aux critiques de Nicolas Sarkozy sur le drame du barrage de Sivens (Tarn) en lui rappelant qu'à l'époque où il était ministre de l'Intérieur, il y avait eu "l'affaire de Clichy".

La polémique autour du barrage de Sivens prend de l'ampleur. Après les critiques voilées de Nicolas Sarkozy mardi, Stéphane Le Foll réplique et rappelle "l'affaire de Clichy" au candidat à la présidence de l'UMP.

"Je n'ai jamais reculé devant la rue, c'est ma fierté, mais, je le dis alors qu'il y a un évènement dramatique, sans violence, sans drame", avait lancé selon Le Parisien Nicolas Sarkozy, en meeting à Marseille mercredi.

"Je vous rappelle simplement ce qui s'est passé à Clichy", a déclaré Stéphane Le Foll lors du compte-rendu du conseil des ministres. Il a rappelé la mort, en novembre 2005 à Clichy-sous-bois, de deux jeunes poursuivis par la police, qui s'étaient réfugiés dans un transformateur électrique. Leur mort avait provoqué une vague d'émeutes dans les banlieues françaises.

A. K. avec AFP