BFMTV
Politique

A Bruxelles, des individus s'en prennent à Bruno Le Maire à coup de yaourt

BFMTV
Plusieurs individus ont ciblé le député Les Républicains à coups de yaourt jeudi lors d'une réunion publique à l'Université libre de Bruxelles, où il était venu présenter sa candidature à la primaire et "échanger" avec les participants.

Plusieurs personnes s'en sont pris jeudi soir à coup de yaourt à Bruno Le Maire, candidat à la primaire à droite pour la présidentielle, lors d'une réunion publique à Bruxelles, d'après des sources concordantes.

"4 à 5 personnes d'extrême gauche sont rentrées dans la salle et ont balancé du yaourt" sur le candidat en criant "UMP fasciste" a indiqué son entourage, contacté par l'AFP. 

"Deux individus sont arrivés par le haut de l'amphi en criant 'Bruno Le Maire islamophobe dehors' pendant que l'agresseur au yaourt arrivait par le bas", a raconte un journaliste du Figaro sur Twitter. 

"La rançon de la gloire"

D'après ces deux sources, Bruno Le Maire a ensuite attrapé l'une de ces personnes "par le col et lui a reproché de l'attaquer par derrière". Le député Les Républicains (LR) de l'Eure a ensuite "repris sa réunion publique" juste après en déclarant "la démocratie est à droite, le fascisme est à l'extrême gauche". 

"Je vais prendre une douche avant de reprendre le train", aurait également dit l'ancien ministre, plein de yaourt dans le dos selon le journaliste du Figaro

"C'est la rançon de la gloire", s'est -presque- félicité l'entourage du candidat.

Bruno Le Maire était devant une centaine de personne au sein de l'Université libre de Bruxelles pour présenter sa candidature et "échanger" avec les participants.

V.R. avec AFP