BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Une plainte pour viol déposée contre l'animateur radio Sébastien Cauet

L'animateur Sébastien Cauet, en mars 2022 aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut.

L'animateur Sébastien Cauet, en mars 2022 aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. - Thomas Samson - AFP

Une jeune femme a déposé plainte contre l'animateur radio de NRJ pour deux viols qu'elle l'accuse d'avoir commis, dont un alors qu'elle avait 16 ans.

Depuis plusieurs jours, il était mis en cause sur les réseaux sociaux. Sébastien Cauet fait désormais l'objet d'une plainte pour viol, a appris BFMTV auprès du parquet de Bourg-en-Bresse, confirmant une information de L'Obs.

Une jeune femme a déposé plainte contre l'animateur radio de NRJ pour deux viols qu'elle l'accuse d'avoir commis, dont un alors qu'elle avait 15 ans en 2014. Le suivant, selon ses dires, aurait eu lieu en Suisse en 2022.

L'animateur "conteste fermement" les faits qui lui sont reprochés, a fait savoir son avocat, Me Simon Clemenceau, dans un communiqué transmis à BFMTV.com:

"Sébastien Cauet est à la disposition de la justice et des services de police, en lesquelles il a pleinement confiance et apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations portées contre lui."

Accusations sur les réseaux sociaux

Depuis le mois d'octobre circulent sur X (anciennement Twitter), des messages - non authentifiés - à caractère sexuel, très explicites, attribués à l'animateur. Une jeune femme a ainsi publié ce qu'elle affirme être un échange entre Sébastien Cauet et elle, alors qu'elle était encore mineure. Une autre assure que Cauet lui aurait tenu le même type de propos sur WhatsApp.

Une troisième indique, toujours sur X, avoir également "essayé d'en parler, il y a un an". Tous ces témoignages ont été mis en lumière et relayés par un compte sous pseudonyme, habitué à relayer des rumeurs et suivi par plus de 140.000 abonnés sur Twitter.

"Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici", avait-il réagi sur le réseau social. "Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires."

Le parquet de Nanterre a par ailleurs indiqué à l'AFP vendredi 17 novembre que deux plaintes pour "harcèlement d'une personne au moyen d'un service de communication public en ligne" ont été déposées par l'animateur mercredi.

Mélanie Vecchio avec Sophie Cazaux