BFMTV
Police-Justice

Une plainte déposée par la famille d'un indicateur de la Bac nord tué en 2008

BFMTV

Une plainte contre X pour complicité d'assassinat a été déposée jeudi à Aix-en-Provence par la soeur d'un homme tué en 2008, qui aurait servi d'indicateur à la brigade anti-criminalité (Bac) nord de Marseille, selon des sources concordantes.

La plainte, formulée par un avocat parisien, Me Yassine Bouzrou, concerne la mort de Lyes Gouasmia, assassiné le 14 septembre 2008 à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Son corps avait été retrouvé dans une voiture carbonisée avec une balle de 9 mm dans le coeur, selon les résultats de l'autopsie communiqués à l'époque.

"Il semblerait que des policiers de la brigade anti-criminalité Nord de Marseille aient indiqué à des personnes susceptibles d'être les auteurs de l'assassinat de Lyes Gouasmia, que ce dernier aurait fourni aux fonctionnaires de police des indications sur l'identité des auteurs de l'agression dont Mademoiselle Mama Galledou a été victime en 2006", indique la plainte, qui s'appuie sur "des informations récemment révélées par la presse", en l'occurrence le magazine Le Point.

M.G. avec AFP