BFMTV
Police-Justice

Un père de famille en instance de divorce se tue avec ses deux enfants sur la route

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Coulommiers. (Photo d'illustration)

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Coulommiers. (Photo d'illustration) - AFP

Un père de famille a probablement provoqué un accident de la route mortel, en Seine-et-Marne, pour mettre fin à ses jours et tuer ses enfants, alors que sa femme venait de lui annoncer son intention d'engager une procédure de divorce.

Un homme de 63 ans a percuté mardi soir un camion avec sa voiture, avec à bord du véhicule ses deux enfants de quatre et cinq ans, selon le parquet de Meaux, en Seine-et-Marne, qui privilégie un acte "volontaire". Tous les passagers du véhicule sont décédés dans l'accident. 

Le parquet a ouvert une enquête pour "homicide volontaire sur mineurs de moins de 15 ans qui serait accompagné d'un suicide de l'auteur des faits", a déclaré la procureure de Meaux, Dominique Laurens.

"Une autopsie des trois corps est demandée par le parquet en urgence", a-t-elle ajouté.

Selon LCI, le père de famille a quitté son domicile vers 21h20 avec ses deux enfants, après que sa compagne lui a annoncé qu'elle souhaitait mettre fin à leur relation et engager une procédure de divorce.

La mère des enfants hospitalisée

La femme aurait immédiatement signalé une "disparition inquiétante" aux autorités, qui ont malheureusement retrouvé le véhicule une heure plus tard, déjà accidenté, à hauteur de Lumigny, en Seine-et-Marne. Le père aurait volontairement encastré la voiture dans un poids lourd qui circulait en sens inverse. 

La mère des enfants a été hospitalisée dans un état de choc après l'annonce du triple décès, a déclaré la procureure de Meaux, qui a précisé qu'une assistance "a été demandée par le parquet à l'association d'aide aux victimes". L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Coulommiers.

Liv Audigane avec AFP