BFMTV
Police-Justice

Un médecin roué de coups en Seine-Saint-Denis

La visite dans une cité de Villetaneuse s'est soldée par une agression du médecin et le vol de sa voiture.

La visite dans une cité de Villetaneuse s'est soldée par une agression du médecin et le vol de sa voiture. - -

Un médecin, qui venait consulter lundi à Villetaneuse, a été roué de coups par trois personnes, qui lui ont volé sa voiture en le jetant dehors. L'un des agresseurs a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme.

Lundi à 20h30, un médécin s'est rendu dans la cité Pablo-Neruda de Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis. Il intervenait après un appel à SOS Médecins.

La visite a tourné au cauchemar pour le médecin.

"Il a été extirpé de l'habitacle de sa voiture", qui n'était "pas siglée", a précisé une source proche de l'enquête. "C'était sa voiture personnelle, donc c'était plutôt l'occasion qui a fait le larron", a-t-elle ajouté. "Mais ce qui est bien réel, c'est qu'il venait là pour prodiguer des soins à un patient".

>> Yvelines : des médecins en grève après l'agression d'une consoeur

Deux ans de prison ferme

Il a par ailleurs été "roué de coups", selon la préfecture. La Sûreté territoriale, saisie de l'affaire, a interpellé jeudi matin l'un des auteurs présumés de cette agression.

Celui-ci a été jugé vendredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bobigny. Il a écopé de quatre ans de prison dont deux ans avec sursis, "car il était en état de récidive légale pour vol avec violence" et la peine plancher a donc été requise. L'homme a été incarcéré dans la foulée.