BFMTV
Grèves

Vers une grève chez SOS Medecins?

SOS médecins menace de faire grève pendant 2 jours

SOS médecins menace de faire grève pendant 2 jours - -

SOS médecins menace de faire grève partout en France les 5 et 6 janvier. Ils dénoncent une entrave de l'accès aux soins.

Voilà qui pourrait compliquer l'accès aux soins des malades pendant plusieurs jours: SOS médecins menace de fermer ses 60 centres de soins pendant 2 jours annonce Europe 1 mercredi.

A l'origine de la colère de l'organisation, la décision du directeur de l’agence régionale de santé du Nord Pas-de-Calais d’exclure l’association de la permanence des soins de nuit sur son territoire.

Une décision jugée "inacceptable" par l'organisation

Une décision jugée "inacceptable" par le vice-président de l'organisation, Patrick Guérin. Il estime qu'il est inadmissible que les patients n'aient pas un accès direct à SOS médecin entre minuit et 8h du matin. Le 15 serait ainsi la centralisation de tous les appels de permanence de soins.

Patrick Guérin déplore la réaction du gouvernement qui selon lui ne bouge pas. "Il ne se rend pas compte que fermer tous les centres de soins SOS Médecins en cette période de grippe, de gastro, avec mille médecins qui vont cesser leur activité, cela va être un problème majeur".