BFMTV
Police-Justice

Un adolescent soupçonné d'avoir voulu commettre une attaque jihadiste mis en examen et écroué

La résidence où vivait l'adolescent interpellé, dans le 12e arrondissement de Paris.

La résidence où vivait l'adolescent interpellé, dans le 12e arrondissement de Paris. - BFMTV

L'adolescent de 15 ans interpellé samedi à Paris, soupçonné de vouloir "passer à l'acte" terroriste, a été mis en examen et écroué, dans la nuit de lundi à mardi.

Un mineur soupçonné d'avoir voulu commettre une attaque jihadiste a été mis en examen et écroué, a annoncé le parquet de Paris dans la nuit de lundi à mardi. 

Assigné à résidence depuis avril

Soupçonné de vouloir passer à l'action, cet adolescent de quinze ans avait été présenté à la justice lundi dans une enquête distincte de celle des bonbonnes de gaz. Il avait été arrêté samedi dans le 12e arrondissement de la capitale au domicile de sa mère, où il était assigné à résidence depuis avril 2016 pour radicalisation.

La menace terroriste s'est traduite samedi par des messages d'alerte concernant plusieurs sites sensibles à Paris (commissariats et lieux publics), selon autre une source proche de l'enquête. Le mineur est suspecté d'avoir été en contact via Telegram, messagerie internet sécurisée appréciée des jihadistes pour sa confidentialité, avec Rachid Kassim, un Français parti faire le jihad et qui appelle régulièrement, via internet, à frapper la France.

V.R. avec AFP