BFMTV
Police-Justice

Tuerie en Haute-Savoie : perquisition en Grande-Bretagne

-

- - -

Alors que l'hypothèse d'un tireur unique se révèle de moins en moins probable dans l’affaire du quadruple assassinat de Chevaline en Haute-Savoie, des enquêteurs français se sont rendus en Angleterre pour tenter de mieux cerner les motifs de ce drame.

Un quatrième enquêteur français devrait rejoindre la Grande-Bretagne ce samedi matin pour procéder à la perquisition du domicile de la famille al-Hilli, visée par un tireur mercredi sur une route forestière près du village de Chevaline, à proximité du lac d'Annecy.

Pour l’heure, plusieurs zones d’ombre commencent à s'éclaircir, sans aucune certitude, dont celle ayant trait au nombre de tireurs.

Le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud, qui tiendra une conférence de presse au parquet d'Annecy ce samedi à 15h00 pour évoquer les résultats de l'autopsie des quatre victimes, a fait état vendredi de 25 douilles retrouvées autour de la voiture, et non plus de 15 comme cela avait été d’abord annoncé.

Compte tenu du nombre de douilles retrouvées, et donc de balles tirées, le ou les tueurs "ont très certainement utilisé une arme semi-automatique", selon un spécialiste des armes. Or, les chargeurs standards de ces armes ne peuvent contenir "que 15 balles maximum", selon cette même source.

D’après ces dernières informations, trois hypothèses émergent : il y avait soit deux tireurs, soit un tireur ayant utilisé deux armes chargées de façon consécutive, soit un tireur ayant rechargé pendant la fusillade.