BFMTV
Terrorisme

Terrorisme: les deux proches de Rachid Kassim entendus à la DGSI

Les deux hommes sont entendus à la DGSI à Levallois-Perret.

Les deux hommes sont entendus à la DGSI à Levallois-Perret. - AFP

Les deux hommes arrêtés vendredi dans le Jura et dans la Loire, et soupçonnés d'être des proches de Rachid Kassim, un jihadiste français de 29 ans, sont entendus depuis dimanche soir dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret. Ils ont été transférés en fin de soirée, a appris BFMTV.

Vendredi, deux proches de Rachid Kassim, âgé de 30 et 39 ans, ont été arrêtés à Dole, dans le Jura, et à Roanne dans la Loire, d'où est originaire le jihadiste qui se trouve dans la zone irako-syrienne. L'un des deux hommes aurait été cité par le commando de femmes, impliqué dans l'attentat avorté à la voiture remplie de bonbonnes de gaz, arrêté.

Rachid Kassim, 29 ans, appelle régulièrement ses abonnés à sa chaîne Telegram a passer à l'acte. Son nom est cité dans le dossier sur l'enquête de Magnanville mais également dans celui sur l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray. Les trois jeunes adolescents de 15 ans interpellés la semaine dernière était également en lien avec lui.

J.C. avec Dominique Rizet