BFMTV
Terrorisme

Le téléphone d'Abballa a borné aux Mureaux et à Magnanville les 8, 9 et 10 juin

Le téléphone de Larossi Abballa, meurtrier présumé du couple de policiers à Magnanville, avait borné à plusieurs reprises au commissariat des Mureaux, où travaillait Jean-Bapstiste Salvaing, mais aussi à Magnanville, au cours des jours précédant l'attaque.

Le téléphone de Larossi Abballa a borné au commissariat des Mureaux et à Magnanville les 8, 9 et 10 juin dernier, avant le meurtre de Jessica Schneider et Jean-Bapstiste Salvaing, tués le 13 juin à leur domicile de Magnanville. De nouvelles révélations de l'enquête, qui laissent penser que le tueur présumé a procédé à des repérages et des filatures avant de passer à l'acte.

Des photos dans le téléphone d'Abballa

Par ailleurs, des photos du commandant Jean-Baptiste Salvaing en uniforme ont été retrouvées dans le téléphone de Larossi Abballa, sans qu'on ne sache pour l'heure si elles ont été prises par lui-même, ou extraite de l'ordinateur familial lorsqu'il se trouvait au domicile de ses victimes. 

François Hollande a rendu hommage ce vendredi au couple de policiers tués lors d'une cérémonie au cours de laquelle ils ont été élevés à titre posthume chevaliers de l'ordre de la Légion d'honneur.

Lundi 13 juin au soir, le meurtrier présumé avait tué à coups de couteau un policier habillé en civil, avant de se retrancher au domicile de sa victime dans un quartier pavillonnaire de Magnanville, dans les Yvelines, et d'être abattu lors d'un assaut du Raid. Dans la maison, les policiers avaient découvert le corps de sa compagne, et retrouvé le fils du couple, âgé de trois ans. Au cours de ses négociations avec le Raid, l'homme s'était revendiqué de Daesh.

A.S.