BFMTV
Terrorisme

Attentats dans l'Aude: la compagne du terroriste maintenue en détention

Vue du tribunal de grande instance de Paris

Vue du tribunal de grande instance de Paris - AFP

Marion P. reste en prison. La compagne de Redouane Lakdim a été présentée jeudi dernier à un juge des libertés et de la détention qui l'a informé de son maintien en détention, conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

La jeune femme de 18 ans était incarcérée depuis sa mise en examen le 27 mars pour, notamment, "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteintes aux personnes", "assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste", "tentatives d'assassinats sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste".

Au terme de sa garde à vue et de son déferrement devant un juge d'instruction, la défense de Marion P., cette Française convertie à l'âge de 16 ans, radicalisée et fichée S, avait demandé un débat différé concernant son placement ou non en détention provisoire pour préparer ses arguments. Lors de son interpellation, le 26 mars, elle a "crié "Allahou akbar" et présente "tous les signes d'une radicalisation", détaillait François Molins, le procureur de la République de Paris.

J.C. avec Mélanie Vecchio