BFMTV
Terrorisme

Attentat déjoué: Boussy-Saint-Antoine va demander réparation aux terroristes présumés

Trois femmes, soupçonnées de préparer un attentat à Paris, ont été interpellées dans le quartier de la Grange-aux-Belles, à Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne.

Trois femmes, soupçonnées de préparer un attentat à Paris, ont été interpellées dans le quartier de la Grange-aux-Belles, à Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne. - Capture BFMTV

Boussy-Saint-Antoine va demander réparation. Après la découverte de bonbonnes de gaz dans une voiture en plein Paris, une opération antiterroriste menée le 8 septembre dernier dans cette commune de l'Essonne, a abouti à l'arrestation de trois femmes soupçonnées de préparer un attentat. Un événement qui marque encore profondément la commune et ses habitants, toujours gênés de voir le nom de leur ville associée au terrorisme. 

Pour le maire, Romain Colas, ses concitoyens doivent être considérés comme des victimes indirectes, c'est pourquoi il souhaite que Boussy-Saint-Antoine se porte partie civile afin d'obtenir réparation des terroristes présumés. Mais qui dit partie civile, dit accès au dossier et une simple fuite dans une enquête terroriste pourrait avoir des conséquences gravissimes.

Le conseil municipal doit délibérer sur le sujet le 6 octobre prochain. S'il valide la requête, ce sera ensuite au magistrat chargé de l'enquête de dire si oui ou non cette demande est recevable.

la rédaction avec Patrick Sauce