BFMTV
Police-Justice

Son facteur était un policier: un homme condamné pour s'être fait livrer un kilo de drogues par colis

Une tournée d'un facteur (illustration)

Une tournée d'un facteur (illustration) - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Quelques jours plus tôt, les douaniers de l’Essonne avaient repéré le colis et le kilo de cannabis en provenance des États-Unis au centre de triage.

Un homme de 32 ans a été condamné, ce mardi 30 avril, à huit mois de prison ferme pour s’être fait livrer un kilogramme de cannabis par colis depuis les États-Unis, a appris BFMTV.com auprès de Jacques-Édouard Andrault, procureur de la République de Périgueux, confirmant les informations de Sud Ouest.

Le colis repéré par des douaniers en Île-de-France

Ce lundi 29 avril, un facteur se présente au domicile du trentenaire pour lui remettre son colis à Périgueux. En ouvrant la porte, l’homme ne sait pas qu’il se trouve en réalité face à un policier déguisé en facteur.

Quelques jours plus tôt, le sort du trentenaire s’est scellé en Île-de-France quand les douaniers de l’Essonne ont repéré le colis et le kilo de cannabis en provenance des États-Unis au centre de triage. Ils avaient alors avisé les policiers du commissariat de Périgueux qui avaient décidé de mettre une "livraison surveillée" en place.

Condamné à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, le trentenaire était déjà assigné à résidence sous bracelet électronique après une première condamnation de prison ferme, rapporte Sud Ouest.

Charlotte Lesage