BFMTV
Société

Dordogne: une boulangerie de Périgueux fait gagner trois petits lingots d'or à ses clients

Deux lingots d'or (photo d'illustration)

Deux lingots d'or (photo d'illustration) - Thomas Coex - AFP

Ludovic et Christelle ont décidé de lancer un jeu concours pour faire gagner des lingotins d'or d'une valeur de 195 euros chacun. Une façon de fidéliser leur clientèle et de se faire connaître.

Vous prendrez un lingot d'or avec ça? À la boulangerie Le Fournil du Privilège située sur la route d'Angoulême à Périgueux (Dordogne), il est possible de remporter un lingot d'or pour l'achat d'une galette des rois.

Cette drôle d'idée, c'est Ludovic et sa compagne Christelle qui l'ont eue. À l'occasion des fêtes de fin d'année et à l'approche de l'épiphanie, le couple a décidé de mettre un coup de projecteur sur leur établissement grâce à des lots inédits, rapporte Sud Ouest.

"Nous souhaitons remercier les clients pour leur fidélité", souligne Christelle au quotidien local.

À la clé: trois lingots d'or de 24 carats et d’une valeur de 195 euros chacun de la bijouterie Réquier de Castillon-la-Bataille (Gironde), mis en jeu du mardi 26 décembre 2023 au mercredi 31 janvier 2024.

"Je viens de cette région-là. Je voulais lui faire un clin d’œil", confie la gérante à Sud Ouest.

"Marquer les esprits"

Pour tenter sa chance, rien de plus simple, à l'achat d'une brioche ou d'une galette des rois, il suffit de remplir une petite fiche d'inscription et espérer être tiré au sort, renseigne Sud Ouest.

Selon le quotidien local, ce n'est pas la première fois que Christelle et Ludovic se lance dans ce type d'opération marketing. Pour la Saint-Valentin et la Fête des mères par exemple, une fleur était offerte à l'achat de chaque gâteau.

Un sens du commerce, que le précédent propriétaire de leur boulangerie possédait déjà, rapporte France Bleu. Selon le couple, il organisait lui aussi des jeux où l'on pouvait gagner des trottinettes ou encore des télévisions.

"On s'est dit 'on va faire quelque chose qui marque un peu les esprits'", explique Ludovic toujours à France Bleu.

Cette fois-ci, ce sont deux lingots d'or que les clients pourront tenter de gagner à la boulangerie Le Fournil du Privilège et un troisième au Fournil des Romains, deuxième établissement de Christelle et Ludovic. Le tirage au sort aura lieu le 31 janvier 2024.

Orlane Edouard