BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: des faux policiers volent 80.000 euros à une vieille dame

Des policiers, le 9 août 2017 à Levallois-Perret

Des policiers, le 9 août 2017 à Levallois-Perret - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le trio, qui se fait passer pour deux gardiens de la paix et un agent Véolia, pourrait être à l'origine de deux cambriolages réalisés dans un intervalle de 45 minutes ce lundi.

Ils se déguisent en policiers, arrivent accompagnés d'un faux agent Véolia, et dérobent de l'argent liquide à des personnes âgées. Cette méthode a été utilisée à deux reprises, à quelques dizaines de minutes d'intervalle, à Noisy-le-Sec puis à Sevran, rapporte Le Parisien, ce mardi. La similitude entre les deux méfaits laisse supposer qu'il pourrait s'agir du même trio de cambrioleurs.

Un premier vol de 280 euros

Le premier vol a été commis ce lundi, vers 17h, à Noisy-le-Sec. Un individu se présentant "comme un agent de la compagnie des eaux", selon une source proche de l'enquête citée par Le Parisien, sonne à la porte d'un couple d'octogénaires. Il demande "à faire des vérifications au niveau des canalisations" et les victimes acceptent.

Quelques minutes plus tard, deux hommes déguisés en policiers frappent à la porte. Ils sont là pour interpeller le faux agent Véolia. Les deux octogénaires les laissent faire, mais ils remarquent ensuite qu'il leur manque 280 euros en liquide ainsi que plusieurs bijoux. 

Trois quarts d'heure plus tard, à Sevran, un trio utilise la même technique pour cambrioler une femme née en 1932, indique Le Parisien. Cette fois, les dommages sont bien supérieurs: selon l'octogénaire, 80.000 euros lui ont été dérobés. La police judiciaire a été saisie de l'enquête, précise le quotidien.

J.P.