BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Rixe à Boussy-Saint-Antoine: 7 mineurs mis en examen

A Boussy-Saint-Antoine, où un adolescent a été tué le 23 février 2021 lors d'une rixe entre bandes de jeunes

A Boussy-Saint-Antoine, où un adolescent a été tué le 23 février 2021 lors d'une rixe entre bandes de jeunes - Thomas COEX © 2019 AFP

Sept mineurs ont été mis en examen après la rixe survenue mardi à Boussy-Saint-Antoine, en Essonne, au cours de laquelle un adolescent de 14 ans a été tué. L'auteur présumé du coup mortel a été placé en détention.

Les sept adolescents placés en garde à vue à la suite de la rixe survenue mardi à Boussy-Saint-Antoine, en Essonne, ont été présentés aux juges d'instruction et ont été mis en examen, indique le parquet d'Evry ce vendredi. Au cours de cet affrontement, un jeune de 14 ans a été mortellement touché au cou.

L'auteur présumé du coup mortel, âgé de 15 ans, a été mis en examen pour "meurtre", "tentative de meurtre" sur mineur de 15 ans et "participation à un groupement en vue de la préparation de violences". L'adolescent, qui s'était rendu de lui-même au commissariat après les faits, a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Six autres mineurs mis en examen

Six autres mineurs, âgés de 16 et 17 ans, ont également été mis en examen. Trois pour "violences en réunion" et "participation à un groupement en vue de la préparation de violences". Ils ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de paraître en Ile-de-France et interdiction de contact avec les coauteurs, les victimes et leur famille.

Les trois derniers ont été mis en examen pour "participation à un groupement en vue de la préparation de violences". Eux aussi ont été placés sous contrôle judiciaire, avec pour deux d'entre eux une interdiction de paraître en Ile-de-France et une interdiction de contact avec les coauteurs, les victimes et leur famille. Le dernier a également interdiction de venir à Boussy-Saint-Antoine, Quincy-sous-Sénart et Epinay-sous-Sénart.

Cette rixe a opposé deux bandes de jeunes, dont ceux mis en examen sont originaires de Quincy-sous-Sénart. Les deux groupes étaient composés de 30 à 40 jeunes en uniformes noirs, munis de bâtons, de béquilles, de couteaux. Selon les éléments transmis par la procureure, cet affrontement s'est produit sous la "surveillance" des plus grands. L'auteur présumé du coup de couteau mortel s'est retrouvé encerclé et alors alors porté deux coups. Un autre adolescent de 13 ans a en effet également été légèrement blessé.

Justine Chevalier