BFMTV
Police-Justice

Poitiers: un mort et 14 blessés dont un grave dans l'incendie d'un immeuble

L'incendie a fait un mort et quatorze blessés samedi matin à Poitiers (image d'illustration).

L'incendie a fait un mort et quatorze blessés samedi matin à Poitiers (image d'illustration). - PHILIPPE HUGEN / AFP

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour éteindre cet incendie. Un homme a été placé en garde à vue.

Un incendie dans un immeuble de Poitiers a fait samedi matin un mort, un blessé en état d'urgence absolue et 13 blessés légers qui ont inhalé des fumées toxiques. Les pompiers avaient été appelés vers 5h pour un feu dans ce bâtiment de deux étages où résidaient 19 personnes.

La personne décédée est une femme d'une cinquantaine d'années, portée disparue dans un premier temps en raison d'un risque d'effondrement du bâtiment datant de 1816.

Un homme en garde à vue

Au total, une cinquantaine de pompiers du grand Poitiers ont été mobilisés pour éteindre cet incendie dont l'origine reste à déterminer. 

Selon le témoignage du maire de Poitiers et de la copropriétaire de l'immeuble, l'incendie pourrait être volontaire, rapporte La Nouvelle République. Par ailleurs, le parquet de Poitiers a confirmé le placement en garde à vue d'un homme habitant l'immeuble dans le cadre de l'enquête ouverte après l'incendie mortel survenu cette nuit. 

"Cette personne avait dit devant témoin qu'elle allait mettre le feu", a précise le maire de Poitiers auprès de La Nouvelle République.

Ce suspect est âgé de 70 ans. Il avait déjà été inquiété par le passé pour des faits similaires.

B.R. avec AFP