BFMTV
Police-Justice

"On lui a dit qu'il allait trop loin": un ancien proche de Palmade raconte les "démons" du comédien

Sur BFMTV ce jeudi, Patrick Adler, ancien proche de Pierre Palmade, raconte avoir dit au comédien plusieurs fois "qu'il allait trop loin" sur l'usage de stupéfiants.

Treize jours après l'accident de voiture dans lequel est impliqué Pierre Palmade, les circonstances du drame dans lequel une femme enceinte a perdu son enfant s'éclaircissent. L'acteur a été reconnu positif à la cocaïne. Le comédien n'a jamais caché son addiction et son combat contre cette dernière "en dents de scie".

"On lui a dit qu'il allait trop loin, souvent", raconte ce jeudi sur BFMTV Patrick Adler, humoriste et ancien proche de Pierre Palmade.

"Je pense ne pas avoir été le seul à le lui dire", assure-t-il, qui explique que Pierre Palmade "captait la lumière." Il ajoute qu'il "y avait quelque chose de très enfantin et quelque chose de très émouvant chez lui."

"C'est un clairvoyant allumé, il scanne, il choppe très très vite les gens, il sait tout à fait où il en est. Il est lucide sur tout", continue Patrick Adler à propos de Pierre Palmade. "Mais ses démons, derrière, le chargent et lui font faire beaucoup de bêtises."

"Personne ne l'a empêché"

Des années avant l'accident, Pierre Palmade avait été condamné à une amende pour usage de stupéfiants en 1995. Bis repetita en 2019, quatre ans avant le drame.

"Il est passé à travers les gouttes, à chaque fois", raconte Patrick Adler. "Il y a eu des petites condamnations, mais personne ne l'a empêché. Peut-être en raison de sa bonne foi, de sa bonne gueule, de son talent".

"Il a aussi été baigné dans un milieu où tout le monde s'accordait" sur ce genre de pratiques", souligne aussi l'humoriste.

Ce vendredi, la cour d'appel de Paris doit se prononcer sur le placement ou non en détention provisoire de Pierre Palmade, alors qu'il est pour l'heure assigné à résidence à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, dans un service d'addictologie.

Ariel Guez