BFMTV
Police-Justice

Nouvel An : un jeune homme meurt après l'explosion d'un pétard

La victime était âgée de 20 ans.

La victime était âgée de 20 ans. - -

Agé d'une vingtaine d'années, le jeune homme a été touché par l'explosion d'un pétard près de Strasbourg, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Il est décédé mardi matin.

Conséquence tragique du réveillon de la Saint-Sylvestre, un jeune homme a trouvé la mort à Dorlisheim, près de Strasbourg, après l'explosion d'un pétard.

D'après les Dernières nouvelles d'Alsace, l'accident se serait produit vers minuit. Le jeune homme, âgé de 20 ans, avait allumé un mortier d'artifice. Le pétard n'a pas fonctionné, la victime se serait alors penchée sur celui-ci : c'est à ce moment que le pétard a explosé en plein visage.

"Tout le monde tirait des feux d'artifice"

"L'accident a eu lieu sur la place du village, tout le monde tirait des feux d'artifice", a raconté Gilbert Roth, le maire de Dorlisheim, cette commune de 2.500 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.

Les pompiers sont intervenus peu après minuit pour porter secours au jeune homme. Transporté vivant à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg, il a succombé ce mardi matin à ses blessures.