BFMTV
Police-Justice

Nordahl Lelandais jugé le 27 novembre pour avoir agressé sexuellement une de ses cousines

Nordahl Lelandais, dans le box des accusés lors de son procès pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys.

Nordahl Lelandais, dans le box des accusés lors de son procès pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys. - Benoit PEYRUCQ / AFP

L'adolescente, qui avait 14 ans au moment des faits, a porté plainte contre Nordahl Lelandais en 2019. L'ancien maître-chien a déjà été condamné pour avoir abusé de deux autres petits cousines.

Nordahl Lelandais une nouvelle fois sur le banc des accusés. L'ancien maître-chien, aujourd'hui âgé de 40 ans, va être jugé le 27 novembre pour "agression sexuelle sur mineur de 15 ans" et "menace ou acte d'intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter", a indiqué la procureure de Charleville-Mézières, confirmant les informations de RTL. La victime est une petite cousine qui était âgée de 14 au moment des faits.

Les faits remontent à 2017, le jour de l'enterrement du père de Charlotte*. Nordahl Lelandais, cousin de l'adolescente, est présent. "On s’est éloigné sur le côté de la maison pour fumer, je pleurais forcément c’était l’enterrement de mon père, confiait la jeune fille à BFMTV en 2019. Il me prend dans ses bras, sauf qu’il descend ses mains. Je sens ses mains descendre dans mon dos, ses mains se mettent sur mes fesses, avec insistance."

Même si Charlotte le repousse, Nordahl Lelandais insiste et lui touche la poitrine. Alors qu'elle part se réfugier auprès de sa famille, Nordahl Lelandais menace de la tuer si elle parle de ce qu'il vient de se passer.

Première victime

Charlotte a porté plainte en 2019, après avoir appris pour l'agression sexuelle de deux autres petites cousines de Nordahl Lelandais, âgées de 4 et 6 ans. L'adolescente est la première victime de l'ancien maître-chien connue à ce jour, avant son parcours meurtrier. Tout au long de l'instruction, Nordahl Lelandais a nié les faits. Poursuivi en état de récidive légale, il encourt une peine de 20 ans d'emprisonnement.

L'ancien militaire a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys et pour ces deux agressions. Lors de ce procès, il avait reconnu avoir eu des penchants "pédophiles". Il a également comparu devant la cour d'assises de Chambéry qui l'a condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.

* Prénom modifié

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier avec AFP Journaliste police-justice BFMTV