BFMTV
Police-Justice

Mort de Karine Esquivillon: une proche de la mère de famille se dit "stupéfaite" et "anéantie"

Emmanuelle connaissait Karine Esquivillon. Quelques heures après la découverte du corps de la mère de famille portée disparue depuis la fin du mois de mars, elle a partagé son émotion auprès de BFMTV.

"J'étais anéantie, anéantie et stupéfaite." Emmanuelle, une proche de Karine Esquivillon, a eu du mal réaliser ce vendredi 16 juin l'issue tragique de cette histoire de disparition. Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint quelques heures après être passé aux aveux. Il a reconnu avoir tué accidentellement son épouse alors qu'il nettoyait une arme à feu.

"Je ne voulais pas croire en cette vérité", déclare Emmanuelle auprès de BFMTV.

"Fière de ses enfants"

Pour elle, Karine Esquivillon, "méritait d'être connue (et) méritait de vivre". Elle se souvient notamment de la "gentillesse" et de la "douceur" de cette mère de famille qui donnait beaucoup d'"amour pour ses enfants et sa petite-fille".

"Elle était fière de ses enfants, de chacun d'eux", ajoute Emmanuelle.

La stupeur est le sentiment qui prédomine ce vendredi soir à Maché (Vendée), le village situé à proximité du hameau où réside la famille Esquivillon-Pialle. Le maire de cette commune Fédéric Rager, invité de BFMTV, a indiqué qu'une cellule psychologique sera prochainement mise en place.

Élise Philipps, Johan Cherifi et Hugues Garnier