BFMTV
Police-Justice

Mort d'Adama Traoré: la justice refuse d'ordonner une troisième autopsie

-

- - -

La justice a refusé d'ordonner une troisième autopsie du corps d'Adama Traoré. La famille réclamait un nouvel examen du jeune homme, mort lors de son interpellation par les gendarmes.

La justice a refusé d'ordonner une troisième autopsie d'Adama Traoré, le jeune homme de 24 ans mort lors de son interpellation par des gendarmes dans le Val-d'Oise, le 19 juillet dernier. L'avocat de la famille Traoré avait réclamé un troisième examen du corps de la victime, s'interrogeant sur la contre-expertise effectuée à l'Institut médico-légal de Paris. 

Une "pathologie cardiaque" détectée 

"Manifestement les actes demandés n'étaient pas de nature à apporter des éléments de réponse" supplémentaires sur les raisons du décès du jeune homme de 24 ans, a déclaré le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier.

Des prélèvements réalisés sur le coeur d'Adama Traoré ont montré qu'il avait une "pathologie cardiaque", qui "est potentiellement la cause directe" de sa mort, a-t-il ajouté, rappelant que d'autres analyses étaient en cours.

La deuxième autopsie, réalisée par un collège de trois experts, ne mettait en évidence "aucune trace de violences" et ne faisait pas état de l'infection évoquée lors de la première autopsie. 
M.L. avec AFP