BFMTV
Police-Justice

Montpellier : le chauffard présumé mis en examen

La jeune fille a été fauchée et tuée par une voiture roulant à au moins 100 km/h sur cette avenue de Montpellier

La jeune fille a été fauchée et tuée par une voiture roulant à au moins 100 km/h sur cette avenue de Montpellier - -

Un chômeur de 33 ans, soupçonné d'être le chauffard qui a percuté mortellement une jeune fille de 18 ans samedi matin à Montpellier avant de prendre la fuite, a été mis en examen lundi.

Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes" (alcoolémie, vitesse excessive, délit de fuite et conduite sans permis), a précisé le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin.

L'homme, qui n'avait plus de point sur son permis depuis octobre 2010, a été écroué en fin d'après-midi, comme l'avait requis le parquet.

Les faits se sont déroulés samedi à l'aube devant la faculté de pharmacie de Montpellier.

La voiture, qui n'était pas déclarée volée, avait été retrouvée dans l'après-midi sur le parking de la cité ouest de La Pergola, à 2 km des lieux de l'accident, le pare-brise "explosé" et l'avant sérieusement endommagé, selon une source policière.

Le véhicule localisé grâce à la vidéosurveillance

Lors de sa garde à vue, le trentenaire a expliqué avoir passé la nuit à jouer au poker avec des amis et qu'ils jouaient encore à 5h45 samedi, quand l'étudiante, qui sortait de discothèque et qui regagnait la cité U, a été fauchée et tuée par une voiture roulant à au moins 100 km/h, en faisant du "rodéo" sur l'avenue, selon des témoins.

Admise dans le coma au CHU, la jeune fille était décédée une heure plus tard.

Grâce au système de vidéosurveillance, le véhicule en cause, qui avait poursuivi sa route, a été localisé, 2 km plus loin, stationnée au pied de l'immeuble où réside le suspect.

Les images des caméras de la vidéosurveillance sont trop floues pour identifier formellement son conducteur, a précisé cette source policière.

Connu de la justice pour conduite en état d'ivresse sans permis

Selon une source policière, ses amis n'ont pas confirmé l'alibi de la partie de poker.

Lorsqu'il a été interpellé, le trentenaire, déjà connu de la justice pour conduite en état d'ivresse sans permis, présentait un taux d'alcoolémie de 1 g/l.

Un détail laissait pourtant perplexes les policiers lundi: lors de son interpellation, neuf heures après le violent choc, le propriétaire du véhicule ne présentait aucune blessure, même minime --telle une coupure consécutive au bris du pare-brise--, et pas un morceau de verre n'a été récupéré dans ses vêtements, ni dans ses cheveux.