BFMTV
Police-Justice

Montpellier : le chauffard roulait sans permis depuis 2010

-

- - -

Un homme a été placé en garde à vue samedi à Montpellier après avoir percuté mortellement une jeune femme. Il roulait sans permis depuis 2010, a indiqué lundi le procureur.

Le propriétaire de la voiture qui a percuté mortellement une jeune fille de 18 ans samedi matin à Montpellier a été placé en garde à vue.

Il s'avère que l'automobiliste "conduisait de façon excessive, puisqu'il ne maîtrisait pas son véhicule, et qu'il avait une conduite dangereuse pour les autres usagers de la circulation" a précisé lundi Brice Robin, procureur de la République de Montpellier, lors d'une conférence de presse.

D'autre part, deux autres circonstances aggravantes viennent accabler le chauffard : celle du délit de fuite ainsi que l'invalidité de son permis de conduire.

En effet, l'homme avait perdu la totalité de ses points depuis le mois d'octobre 2010, suite à des différentes infractions à la circulation routière, a ajouté le magistrat.

Un "rodéo" sur l'avenue

Samedi matin vers 5h45, une étudiante est morte après avoir été percutée par un automobiliste qui a ensuite pris la fuite.

Le véhicule "endommagé" avait été retrouvé samedi après-midi à Montpellier. C'est le propriétaire de cette voiture qui a été placé en garde à vue.

Plusieurs personnes avaient été interpellées, et la police avait lancé un appel à témoins.

La jeune femme a été renversée sur la voie Domitienne, près de l'Université de médecine de Montpellier. Admise dans le coma au CHU, son décès a été constaté une heure plus tard.

Selon des témoignages, le véhicule de couleur grise circulait à vive allure et effectuait un "rodéo" sur l'avenue.