BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Maëlys: Nordahl Lelandais ne fera pas appel de sa condamnation à perpétuité

Nordahl Lelandais ne fera pas appel de sa condamnation à perpétuité pour le meurtre de la fillette à Pont-de-Beauvoisin en Isère, en août 2017.

L'avocat de Nordahl Lelandais a annoncé, ce vendredi, que son client n'allait pas faire appel de sa condamnation à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, âgée de 9 ans à l'époque, en 2017.

Nordahl Lelandais, condamné vendredi à la perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, ne fera pas appel, a déclaré son avocat Me Alain Jakubowicz à la presse à l'issue du procès.

"C'est dur d'entendre le mot de perpétuité"

"C'est dur d'entendre le mot de perpétuité (...) On ne va pas faire de suspense, il n'y aura pas d'appel", a-t-il déclaré à la sortie de la salle d'audience. "Il n'y aura pas d'appel de cette décision parce que c'est dans la continuité de ce que Nordahl Lelandais a dit à l'audience: il a pris conscience d'un certain nombre de choses, nous l'avons aidé à comprendre des choses, le chemin va être long pour lui, très long, mais c'est ainsi".

"Je pense qu'il eût été indigne pour cette famille d'interjeter cette décision et de prolonger leur calvaire", a poursuivi Me Alain Jakubowicz, avant d'avoir quelques mots pour la famille de Maëlys: "On ne se remet jamais de ce qu'il leur est arrivé. Quant à Nordahl Lelandais, son destin est entre ses mains".

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV