BFMTV
Police-Justice

Métropole de Saint-Étienne: 60% des conseillers votent "pour" la démission de Gaël Perdriau

Gaël Perdriau, maire de St-Etienne, le 5 décembre 2022

Gaël Perdriau, maire de St-Etienne, le 5 décembre 2022 - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Le maire de Saint-Étienne avait annoncé, un peu plus tôt dans la journée, qu'il se mettait en "retrait total" de ses fonctions de président de la métropole.

Une très large majorité (60%) des conseillers de la Métropole de Saint-Étienne a voté jeudi "pour" la démission du président de l'assemblée, Gaël Perdriau, englué depuis trois mois dans une affaire de chantage à la sex-tape.

Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau "a évoqué son retrait (de ses fonctions de président de la métropole), il faudra clarifier", a commenté le premier vice-président LR de la Métropole Hervé Reynaud, en annonçant le résultat du vote à bulletin secret: 110 exprimés pour 119 votants, 73 voix pour et 37 contre, 9 blancs ou nuls.

Plus tôt ce jeudi, Gaël Perdriau a annoncé jeudi qu'il se mettait en "retrait total" de ses fonctions de président de la métropole de Saint-Etienne, en réponse à de nouveaux appels à la démission.

"J'entends le besoin de certains de me voir prendre du recul... C'est la raison pour laquelle je prends la décision de me mettre en retrait total de la Métropole", a dit l'ex-LR, avant de quitter la séance du conseil métropolitain.

Une demi-douzaine d'élus avaient présenté à l'ouverture des débats un "voeu pour imposer que la morale et l'éthique des conseillers métropolitains soient respectées".

T.P. avec AFP