BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Gaël Perdriau se met en "retrait total" de ses fonctions de président de la métropole de Saint-Etienne

Le maire de Saint-Étienne Gael Perdriau peu après son élection le 4 avril 2014

Le maire de Saint-Étienne Gael Perdriau peu après son élection le 4 avril 2014 - Jean-Philippe KSIAZEK © 2019 AFP

"J'entends le besoin de certains de me voir prendre du recul", a-t-il dit, en réponse à de nouveaux appels à la démission en marge de l'affaire de chantage à la sex-tape dans laquelle il est englué.

Il avait dénoncé un "acharnement politique" contre sa personne. Englué depuis trois mois dans une affaire de chantage à la sex-tape, Gaël Perdriau a annoncé jeudi qu'il se mettait en "retrait total" de ses fonctions de président de la métropole de Saint-Etienne, en réponse à de nouveaux appels à la démission.

"J'entends le besoin de certains de me voir prendre du recul... C'est la raison pour laquelle je prends la décision de me mettre en retrait total de la Métropole", a dit l'ex-LR, avant de quitter la séance.

Accusé d'être le commanditaire d'une sextape pour exercer un présumé chantage sur son ancien premier adjoint, il reconnaît bien avoir évoqué devant son ex-premier adjoint Gilles Artigues cette vidéo où ce dernier se fait masser par un homme dans un hôtel à Paris en 2015, l'élu assure que c'était simplement pour "le mettre mal à l'aise".

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV