BFMTV
Police-Justice

Mayotte: cinq interpellations suite à l'agression de deux gendarmes

Un gendarme est toujours entre la vie et la mort

Un gendarme est toujours entre la vie et la mort - AFP

Un des gendarmes a reçu un projectile qui lui a fracturé le crâne, son pronostic vital est toujours engagé ce jeudi.

Cinq personnes ont été interpellées mardi et mercredi à Mayotte, dans le cadre de l'enquête sur l'agression dimanche de deux gendarmes de l'antenne locale du GIGN à Mayotte, a appris l'AFP ce jeudi de sources concordantes.

Deux gendarmes ont été sérieusement blessés, dont l'un très grièvement, par des jets de pierres, à l'occasion d'une interpellation dimanche à Bandrélé (sud-est de Mayotte).

L'un des gendarmes souffre d'une fracture du crâne, avec un pronostic vital toujours engagé. Il a été évacué vers La Réunion. Le deuxième militaire blessé souffre d'un traumatisme crânien.

L'instigateur présumé interpellé

Selon une source proche du dossier, une personne a été interpellée mardi, et quatre autres mercredi soir.

Selon le préfet de Mayotte Dominique Sorain, il s'agirait de l'instigateur présumé, des deux agresseurs présumés et de deux complices présumés.

Mardi, une centaine de Mahorais, dont de nombreuses femmes, ont manifesté à Bandrélé pour dénoncer ces agressions et réclamer que la ville soit mieux sécurisée et "que cela ne devienne pas une zone de grand banditisme", selon les mots du président de l'association Citoyens vigilants et révoltés de Mayotte (Civirevos).

M. F. avec AFP