BFMTV
Police-Justice

Lorraine: peine alourdie à 10 ans de prison en appel pour un chauffard meurtrier

Le fronton d'une cour d'assises avant un procès. (Illustration)

Le fronton d'une cour d'assises avant un procès. (Illustration) - Jean-Pierre Clatot - AFP

Un homme, responsable de la mort de cinq personnes lors d'un accident de la route, a vu sa peine alourdie en appel, par le tribunal de Bar-Le-Duc.

Un routier responsable de la mort de deux femmes et de leurs trois enfants en 2014 a vu sa peine alourdie en appel à 10 ans de prison a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information de France Bleu Lorraine. En première instance, le tribunal de Bar-Le-Duc (Meuse) l'avait condamné à 7 ans de prison.

Le routier âgé de 37 ans consommait régulièrement de la cocaïne et avait été condamné en 2007 à une suspension de permis de 2 mois et d'une amende de 400 euros pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Perte de contrôle de son camion

Le 25 juillet 2014, son camion avait percuté de plein fouet le véhicule d'une famille. Les cinq passagers, deux soeurs d'une trentaine d'années, deux filles de 7 et 13 ans et un garçon de 10 ans, ont tous péri dans l'accident, survenu aux environs de 08h00.

Ils se rendaient à Biscarosse, dans le sud-ouest de la France, pour les vacances lorsque le chauffard a perdu le contrôle de son camion, traversé la chaussée et le terre-plein central, avant de percuter leur voiture à hauteur de Ménil-la-Horgne, sur la RN4.

Le compagnon de l'autre soeur et père du petit garçon tué s'est donné la mort le soir du drame. Selon des analyses toxicologiques, le conducteur, déjà condamné 6 fois entre 2002 et 2013, essentiellement pour des faits de vol ou liés aux stupéfiants, consommait régulièrement de la cocaïne

G.D. avec AFP