BFMTV
Police-Justice

Limoges: deux enquêtes ouvertes après la mort de deux jeunes en scooter à la suite d'un refus d'obtempérer

Le procureur de la République de Limoges a annoncé, ce dimanche, l'ouverture de deux enquêtes, confiées à la sûreté départementale, après la mort de deux jeunes en scooter qui ont voulu fuir un contrôle de police.

Le procureur de la République de Limoges (Haute-Vienne) a fait savoir, ce dimanche, que deux enquêtes ont été ouvertes après la mort de deux jeunes, qui ont perdu la vie en scooter en voulant échapper à un contrôle de police samedi soir.

Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger délibérée et l'autre pour homicide involontaire. Toutes deux ont été confiées à la sûreté départementale.

Les faits se sont produits samedi soir vers 22h50 selon le parquet, dans les rues de Limoges. Deux jeunes, se trouvaient sur un scooter T-Max, lorsqu'une équipe de la BAC présente sur les lieux décide de procéder à un contrôle. Elle enclenche le gyrophare, mais le conducteur du deux-roues prend "immédiatement la fuite", relate le procureur de la République de Limoges dans un communiqué.

Un feu rouge aurait été grillé

Le jeune conducteur, âgé de 17 ans selon le parquet, roulait à "plus de 100km/h". Les deux jeunes hommes à bord du scooter ont alors heurté une voiture en grillant un feu rouge, selon les éléments communiqués par des témoins auprès du procureur.

Le conducteur du scooter est décédé sur le moment. Son passager est mort à l'hôpital. L'identité de ce dernier reste à confirmer.

Chloé Benoist