BFMTV
Police-Justice

Le Média va porter plainte après la suppression de 60 vidéos sur son compte Youtube

Plus de 60 vidéos du "Média" ont été supprimées, selon un communiqué

Plus de 60 vidéos du "Média" ont été supprimées, selon un communiqué - Capture d'écran Youtube - Le Média

Par le biais d'un communiqué, l'équipe de la webtélé proche de La France insoumise annonce que des mesures judiciaires vont être prises et parle d'une "opération malveillante".

Nouvelle crise du côté du Média. La webtélé fondée par des proches de La France insoumise annonce ce vendredi qu'elle va porter plainte, à la suite d'une "intervention malveillante", lors de laquelle "plus de 60 vidéos du Média" ont été supprimées de leur chaîne Youtube. 

"Ont été particulièrement ciblés: les Entretiens Libres, Le Monde libre, Vraiment politique, Dans la gueule du loup, Les Sujets qui fâchent et Arcadia", énumère un communiqué relayé par Aude Lancelin, directrice du Média.

Une année difficile

Le communiqué ajoute que Le Média tente de rétablir les programmes disparus. Interrogée par Franceinfo, une journaliste de l'équipe indique que "d'anciens membres partis à La France insoumise, administrateurs de notre page Facebook ne veulent pas nous rendre l'accès."

Cette "intervention malveillante" intervient après une série de retentissantes déconvenues au sein de la webtélé. Plusieurs départs, décidés ou subis, se sont succédé, notamment celui de Sophia Chikirou. La co-fondatrice et ancienne directrice de publication a quitté le Média pour rejoindre la campagne de La France insoumise en vue des élections européennes. Depuis, la société de production lui reproche d'avoir indûment perçu des sommes au titre de prestations. L'intéressée se défend de toutes malversations

B.P.