BFMTV
Police-Justice

Le félin en cavale en Mayenne de nouveau aperçu

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Mujahid Safodien - AFP

La lionne recherchée depuis le 20 juillet en Mayenne, qui serait finalement un puma concolor, a de nouveau été aperçue mercredi, rapporte Ouest France.

L'animal serait toujours en vadrouille en Mayenne. Un employé de la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez l'aurait aperçu, alertant les gendarmes ce mercredi aux alentours de 11h30.

"Le félin était de couleur ocre, d’un gabarit d’1,20 mètre de long et environ 60 cm de hauteur. Ce qui m’a frappé, c’était sa démarche chaloupée de félin. Pas de doute, ce n’était ni un renard, ni un gros chat. Je n’y connais rien en félins, impossible pour moi d’identifier l’espèce, qui s’en est allée dans les taillis sans me fuir, vers la départementale 566" a-t-il expliqué à Ouest France.

Un témoignage jugé crédible par le maire de Val-du-Vaine, Michel Cottereau, qui a déclaré au sujet de son employé: "C’est une personne que je connais et dont je ne remets pas la parole en doute". 

L’itinéraire du félin retracé 

Tout a commencé le 20 juillet, lorsqu'un chauffeur a vu passer l'animal devant lui à Saint-Jean-sur-Erve. S'en sont suivis de nombreux autres témoignages de personnes qui l'auraient vu à Vaiges, Forcé, Changé et Entrammes comme le rapporte Ouest-France.

Les gendarmes de la Mayenne continuent de traquer l'animal. Selon France 3 Pays de La Loire, le puma serait actuellement coincé par les cours d'eau et les autoroutes du département.

P.A.