BFMTV
Police-Justice

Une lionne aperçue en liberté activement recherchée

La lionne a été aperçue pour la première fois jeudi dernier. (Image d'illustration)

La lionne a été aperçue pour la première fois jeudi dernier. (Image d'illustration) - Ashraf Shazly - AFP

Plusieurs personnes assurent avoir vu le félin, notamment à Forcé, et ont alerté la gendarmerie.

Un félin aurait été aperçu par plusieurs personnes dans le département de la Mayenne et ont alerté les autorités, rapporte le journal Ouest-France. Il s'agirait d'un lion, et plus précisément d'une lionne car l'animal n'aurait pas de crinière.

La première fois que la lionne a été aperçue, selon le quotidien local, près de Saint-Jean-sur-Erve, petite commune à l'ouest du Mans. Un chauffeur routier a rapporté jeudi avoir vu un lion "traversé devant lui" alors qu'il circulait sur la D57 en direction de Laval. Un dispositif de recherche avait alors été mis en place et avait été levé faute de découvertes fructueuses.

Témoignages convergents

Les gendarmes assurent qu'il n'y a pas de cirque ou de propriétaires de fauves signalés dans le secteur, explique de son côté France Bleu Pays-de-la-Loire. Et alors qu'aucune description de l'animal n'a été rendue publique, plusieurs témoignages abondent la thèse de la présence d'une lionne dans le département.

"Nous avons trois témoignages qui convergent", explique un gendarme.

Alors que les autorités continuent de recevoir de nombreux appels, les recherches continuent pour tenter de retrouver l'animal.

J.C.