BFMTV
Police-Justice

Lasagnes au cheval : Bucarest ouvre une enquête

Deux abattoirs roumains seraient impliqués dans le scandale des lasagnes au cheval en Grande-Bretagne. (image d'illustration)

Deux abattoirs roumains seraient impliqués dans le scandale des lasagnes au cheval en Grande-Bretagne. (image d'illustration) - -

Le ministère roumain de l'Agriculture a annoncé samedi mener une enquête sur les livraisons de viande vers la France, après avoir été informé par les autorités françaises que deux abattoirs roumains seraient impliqués dans le scandale des lasagnes au cheval en Grande-Bretagne.

Pointée du doigt dans l'affaire des lasagnes Findus contenant de la viande de cheval au lieu de boeuf, la Roumanie n'a pas tardé à réagir. Informé par les autorités françaises, le ministère roumain de l'Agriculture a ainsi annoncé samedi mener une enquête sur les livraisons de viande vers la France. Deux abattoirs roumains seraient impliqués dans le scandale des lasagnes au cheval en Grande-Bretagne.

>> A LIRE AUSSI : Lasagnes au cheval : la viande venait de Roumanie

"Les coupables seront sanctionnés"

"L'autorité sanitaire vétérinaire roumaine (ANSVSA) a contacté les autorités vétérinaires françaises qui ont confirmé qu'il s'agit de deux sociétés de Roumanie disposant d'une autorisation sanitaire vétérinaire pour l'abattage et le dépeçage du boeuf, du porc, du mouton et du cheval", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"S'il s'avère que la viande provenait de Roumanie et que la législation a été violée, les coupables seront sanctionnés", a déclaré le ministère, appelant toutefois à la "prudence" tant que l'origine de la viande n'a pas été déterminée.

M.R. avec AFP