BFMTV
Police-Justice

Lasagne au cheval : Picard fait des analyses

Magasin Picard à Paris.

Magasin Picard à Paris. - -

Le spécialiste français des surgelés, Picard, a retiré mercredi deux lots de lasagnes bolognaises et a entamé des analyses pour déterminer s'ils contenaient de la viande de cheval en lieu et place de boeuf.

Les déboires de Findus font réagir la concurrence. Ainsi le spécialiste français des surgelés, Picard, a retiré mercredi deux lots de lasagnes bolognaises et a entamé des analyses pour déterminer s'ils contenaient de la viande de cheval en lieu et place de boeuf, comme pour des produits similaires commercialisés par Findus.

"Dès mercredi, nous avons retiré deux lots" de la vente, a déclaré un porte-parole du groupe, confirmant une information de la radio Europe 1.

>> A LIRE AUSSI : Lasagnes au cheval : qui est responsable ?

Vif émoi

Les lasagnes en question ont été produites par Comigel, a-t-il précisé. Comigel est le fabriquant des lasagnes de marque Findus dans lesquelles de la viande de cheval a été découverte, ce qui a provoqué un vif émoi en Grande-Bretagne.

Des analyses sont en cours pour déterminer s'il y a de la viande de cheval.

Europe 1, Carrefour a également procédé à des retraits, mais le groupe n'était pas immédiatement disponible pour confirmer cette information.

La FCD, qui regroupe les grandes enseignes de la distribution, a annoncé que ses membres avaient retiré des rayons les produits identifiés par leurs fournisseurs Findus et Comigel, mais sans préciser si ce dernier livrait plusieurs marques.

M.R. avec AFP