BFMTV
Police-Justice

L'un des fils d'Éric Zemmour en garde à vue après avoir percuté un scooter en voiture, sous l'emprise de l'alcool

Un homme, qui s'avère être le fils d'Éric Zemmour, a percuté un scooter alors qu'il était alcoolisé au volant de sa voiture samedi matin à Paris. Il a été placé en garde à vue, et deux personnes sont gravement blessées.

L'un des fils d'Éric Zemmour, président du parti Reconquête et ex-candidat à la présidentielle, a été placé en garde à vue ce samedi matin après avoir percuté en voiture un scooter avec deux personnes à bord dans le VIe arrondissement de Paris.

Les faits ont eu lieu tôt dans la matinée, vers 7 heures, dans le VIe arrondissement de la capitale, au croisement de la rue Vaugirard et de la rue Cassette. Selon nos informations, il a refusé la priorité à un scooter sur lequel se trouvaient deux personnes, percutant l'engin.

Le conducteur de la voiture alcoolisé

Les deux personnes à bord du véhicule à deux roues, gravement blessées, ont été transportées dans deux hôpitaux différents. Les victimes devraient bénéficier d'ITT (incapacité totale de travail) supérieures à trois mois.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme à bord de la voiture n'est pas blessé mais il était sous l'emprise de l'alcool lors de cet accident. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.

"Merci à la Police municipale et aux services de la propreté d’être intervenus après cet accident spectaculaire à l’angle de la rue de Vaugirard et la rue Cassette", a tweeté le maire du VIe arrondissement Jean-Pierre Lecoq dans l'après-midi, accompagné d'une photo de l'accident sur laquelle on peut voir le véhicule sérieusement endommagé, à moitié sur le trottoir.

Alexandra Gonzalez avec J.B