BFMTV
Reconquête

Présidentielle: Zemmour se présentera "en principe" en 2027 et fera "campagne" pour les européennes

Le président de Reconquête a laissé planer le doute sur une prochaine candidature aux élections européennes de 2024. Pour la présidentielle de 2027, il devrait "en principe" s'y présenter.

Invité de BFMTV à l'occasion de la sortie de son livre sur les coulisses de sa campagne présidentielle de 2022 - où il a obtenu 7,07% des voix - Éric Zemmour a annoncé qu'il ne savait pas encore s'il se présenterait aux élections européennes de 2024.

"Je ne sais pas encore, je n’ai pas encore décidé. Que je sois tête de liste ou non, je ferai campagne", a lancé le président de Reconquête sur notre antenne.

"C'est autre chose"

Quant à la prochaine élection présidentielle, l'ancien journaliste et éditorialiste a commenté: "C'est autre chose." Lorsque la question de savoir s'il s'y présentera lui a été posée, Éric Zemmour a répondu qu'il se lancerait "en principe" dans une deuxième campagne consécutive.

Pour rappel, il s'était également présenté aux élections législatives dans le Var où il avait été éliminé dès le premier tour, comme l'ensemble des candidats de son parti.

Théo Putavy