BFMTV
Police-Justice

"Je vis sans cesse la scène": rouée de coups dans un tram pour un différend sur une place, Julie raconte son agression

La trentenaire a été hospitalisée après avoir été rouée de coups par une autre voyageuse qui lui reprochait de "déranger" et qui a pris la fuite. La victime témoigne sur BFMTV.

C'est un épisode d'une grande violence qui s'est déroulé dans la rame. Une voyageuse qui empruntait le tram de Montpellier mercredi 19 avril a été prise pour cible par une autre passagère pour un désaccord sur une place assise. La violence de l'attaque a donné lieu à deux jours d'hospitalisation et neuf jours d'interruption totale de travail pour la victime.

"J'ai senti un gros coup"

Julie, 30 ans, rentrait du travail peu après 19 heures ce mercredi lorsque sa future agresseuse est montée à bord de la rame. Âgée d'une vingtaine d'années, la nouvelle arrivante lui reproche de ne pas laisser assez de place à un couple de passagers qui vient de s'asseoir. Peu après ses reproches, la jeune femme attaque Julie.

"J'ai senti un gros coup, je pense peut-être de genou ou de coude dans la tête. La fille a commencé à m'insulter, à m'attraper directement par les cheveux donc je me suis rattrapée à ses cheveux pour me défendre", témoigne la victime.

L'attaque est violente. Certaines personnes s'interposent et la trentenaire finit par sortir de la rame et appeler la police. Blessée, elle demande au conducteur d'arrêter le tram mais des passagers refusent.

"Les gens étaient plus préoccupés par leur bien-être, de rentrer chez eux après le travail, de manger, de ne pas rater leur correspondance plutôt que d'aider une personne en danger", déplore Julie.

"Je vis sans cesse la scène"

Prise en charge par les secours, la victime est conduite à l'hôpital, où elle restera 48 heures. Victime d'un traumatisme crânien, d'un arrachement des cheveux et de plusieurs contusions au niveau des cervicales, son incapacité de travail est évaluée à neuf jours. Depuis cette agression, la trentenaire dit vivre dans l'angoisse.

"Moi, je vis sans cesse la scène. Je vous avoue que je n'arrive pas à dormir correctement la nuit parce que mon inconscient est là et me fait revivre cette scène. Je me déplace en transports en commun pour aller travailler mais là je suis anxieuse, je n'arrive pas à les prendre...", confie-t-elle.

Julie vient de déposer en plainte et une enquête est en cours. Son agresseuse est toujours en fuite.

Emma Alonso, Manon Scarzello et Pierre Barbin