BFMTV
Police-Justice

"Je veux savoir ce qui s’est passé": la mère de Cédric Jubillar veut connaître la "vérité" de l'affaire

Dans un entretien accordé à nos confrères du "Parisien" et à l'émission "Envoyé Spécial", Nadine Jubillar dresse le portrait de son fils, principal suspect dans la disparition de son épouse.

Voilà bientôt deux ans que son fils se trouve en détention. Nadine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar, a accordé une interview au Parisien et à l'émission "Envoyé Spécial". Dans cet entretien, celle qui a été reconnue comme partie civile dans cette affaire évoque l'enfance de son fils, principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar. L'infirmière n'a plus donné signes de vie depuis le mois de décembre 2020.

La mère de Cédric Jubillar affirme vouloir connaître "la vérité" dans cette affaire, "je veux savoir ce qui s’est passé, et si c’est bien lui qui l’a fait…".

Lors de cet entretien, Nadine Jubillar a également assuré avoir tenté de confronter son fils, au tout début de l'affaire.

"Il me répond ‘non maman, je n’aurais jamais pu lui faire du mal.’ A partir de là, le sujet est clos pour moi. Je ne lui en ai jamais plus parlé", explique-t-elle.

Il ne me parle pas de sa vie en prison

Refusant de s'exprimer sur les déclarations de son fils, qui affirme être innocent dans la disparition de Delphine, Nadine Jubillar confie n'avoir eu "aucun contact" avec lui durant la première année de sa détention.

"Depuis, on correspond de temps en temps. Il ne me parle pas de sa vie en prison. Il réagit à ce que je lui raconte sur les activités que j’ai avec les enfants lorsque j’en ai la garde, c’est tout", témoigne-t-elle encore chez nos confrères.

Placé en détention provisoire en juin 2021 à la suite de sa mise en examen pour meurtre, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV