BFMTV
Police-Justice

INFO BFMTV. Reims: il agresse sa compagne en présence des enfants après avoir sectionné son bracelet électronique

Police (Photo d'illustration)

Police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Ce mardi 20 février dans la soirée, la police s'est déplacée à Reims pour une scène de violences conjugales. L'auteur des faits avait déjà été condamné pour des faits similaires et portait un bracelet électronique qu'il avait sectionné.

Une nouvelle scène de violences conjugales. Ce mardi 20 février au soir, peu avant minuit, la police nationale a été dépêchée dans un appartement de Reims (Marne) après avoir été avertie par le voisinage.

En arrivant dans l'immeuble, les policiers ont repéré des traces de sang dans les escaliers menant jusqu'au logement. Des cris les ont également alertés de la scène en train de se dérouler.

En entrant dans le domicile, ils ont découvert une femme blessée à la tête et ses deux enfants âgés de 15 jours et 11 ans. Le conjoint et responsable présumé a alors jeté par la fenêtre des appareils électroménagers en visant le véhicule de police stationné en contre-bas.

Les enfants indemnes

L'homme a finalement été maîtrisé et interpellé. La femme victime des violences a été agressée avec des ciseaux. Ses blessures superficielles mais spectaculaires l'ont conduite à l'hôpital, sans que le pronostic vital ne soit engagé. Les enfants sont, eux, indemnes.

Né en 1990, l'homme pris sur le fait avait déjà été condamné pour des faits similaires sur cette même femme. Il était porteur d'un bracelet électronique, celui-ci a d'ailleurs été retrouvé sectionné sur place.

Un policier a été légèrement blessé dans l'intervention. L'homme suspecté a été placé en garde à vue. Comme l'a appris BFMTV de sources judiciaires, une enquête a été ouverte par le parquet de Reims pour violences volontaires par conjoint, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion. Un chef d'évasion est également présent pour le bracelet découpé.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences.

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme.

Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Matthias Tesson avec Tom Kerkour