BFMTV
Police-Justice

INFO BFMTV - Corse : la même moto utilisée pour les meurtres de Sollacaro et Nacer

-

- - -

Les enquêteurs sont certains que la moto utilisée pour les meurtres d’Antoine Sollacaro et Jacques Nacer est la même, une BMW 1200.

En Corse, les enquêteurs ont désormais la certitude que la même moto a été utilisée pour les meurtres d’Antoine Sollacaro le 16 octobre, puis de Jacques Nacer, le 14 novembre à Ajaccio, a appris BFMTV vendredi. Il s'agirait d'une BMW 1200.

La police a lancé à la mi-octobre un appel à témoins, portant notamment sur "une moto BMW de grosse cylindrée" susceptible d'avoir été utilisée par les assassins de l'avocat corse Antoine Sollacaro.

Deux meurtres à un mois d'intervalle

Antoine Sollacaro, 63 ans, qui a notamment représenté dans sa carrière Yvan Colonna et l'ex-dirigeant nationaliste Alain Orsoni, avait été la cible, le 16 octobre dernier, de "neuf tirs, dont six à la tête, au thorax et au bras".

Un mois après son meurtre, une nouvelle personnalité connue en Corse était abattue : le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, tué par balles le 14 novembre, lors d'une fusillade en plein centre d'Ajaccio.