BFMTV
Police-Justice

INFO BFMTV. Bordeaux: l'ex-compagnon violent récidive au cours d’une permission de sortie

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

L'homme condamné pour des faits de violences sur son ex-compagne s'en est à nouveau pris à elle lors d'une permission, sous les yeux de leurs enfants.

Un homme de 40 ans, incarcéré pour des faits de violences sur son ex-compagne, a profité d’une mesure de semi-liberté pour s’en prendre à nouveau à elle le mercredi 21 février à Bordeaux (Gironde), a appris BFMTV.

Ce jour-là, lors d'une permission de sortie, l’auteur présumé des faits parvient à obtenir un rendez-vous avec son ex-compagne, prétextant vouloir voir leurs deux enfants. Vers 19 heures, le quadragénaire se débarrasse de son boîtier anti-rapprochement (BAR), avant d’exercer à nouveau des violences sur son ex-compagne, sous les yeux de leurs enfants.

Le parquet réclame la suspension de sa semi-liberté

La victime est parvenue à prendre la fuite, tandis que son ex-compagnon a regagné sa cellule de prison par ses propres moyens. Prévenu des faits, le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour les violences commises le 21 février.

Selon nos informations, le suspect qui bénéficie de cette mesure de semi-liberté depuis le 17 novembre 2023 a fait l’objet d’un débat contradictoire devant le juge de l’application des peines (JAP), ce lundi 26 février dans la matinée. Le parquet a requis le retrait de la mesure de semi-liberté. La décision sera rendue ce mardi 27 février.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme.

Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Stéphane Sellami avec Manon Aublanc