BFMTV
Police-Justice

"Il m’a été d’une aide si précieuse": l’hommage de l'alpiniste Élisabeth Revol à Emmanuel Cauchy

Élisabeth Revol

Élisabeth Revol - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

L'urgentiste avait participé au sauvetage de l'alpiniste française en perdition à 6000 mètres d'altitude dans l'Himalaya en janvier dernier.

Spécialiste des pathologies de l'altitude et du froid, Emmanuel Cauchy, mort dans une avalanche ce lundi à Chamonix, était l'un des urgentistes et guides de haute montagne les plus connus dans le monde de l'alpinisme. En janvier dernier, il avait notamment participé au sauvetage hors normes de l'alpiniste Élisabeth Revol en assurant le télésuivi de la prise en charge de la jeune Drômoise en perdition à 6000 mètres d'altitude dans l'Himalaya. 

À cet égard, l'alpiniste française a tenu à lui rendre hommage à travers un message transmis à l'AFP:

"Bouleversée" et "profondément attristée", elle affirme que "le monde de l'alpinisme perd(ait) son plus brillant médecin, un très GRAND Monsieur qui a fait évoluer la médecine de montagne et mis en place un protocole sur le traitement de gelures". 

"Ces deux derniers mois, il m'a été d'une aide si précieuse", a ajouté Élisabeth Revol, qui a elle-même subi de graves gelures sur les mains et à un pied lors de son ascension avortée.

P.L avec AFP