BFMTV
Police-Justice

"Il a dit qu'il était désolé": droguée à son insu, Sandrine Josso évoque sa confrontation avec Joël Guerriau

La députée Modem est revenue sur la soumission chimique dont elle a été victime en novembre dernier.

La députée Modem Sandrine Josso, qui va se voir confier une mission gouvernementale pour documenter les agressions par soumission chimique en France, est revenue ce mercredi 6 mars sur celle dont elle a été victime en novembre 2023.

Le sénateur Joël Guerriau a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, accusé d'avoir drogué la députée Modem à son insu. Cette dernière a porté plainte contre son collègue parlementaire.

"Lorsqu'on a eu la confrontation, il a dit qu'il était désolé", a déclaré Sandrine Josso sur BFMTV, précisant que l'instruction sur cette affaire "suit son cours".
Story 4 : Soumission chimique, l'appel de Sandrine Josso – 21/11
Story 4 : Soumission chimique, l'appel de Sandrine Josso – 21/11
10:12

"Il faut que la peur change de camp"

"Une victime qui porte plainte n'a pas de lien avec son agresseur, je ne le vois pas, il n'a pas le droit de communiquer avec moi, c'est interdit en fait", a poursuivi la parlementaire sur notre antenne.

Depuis sa mise en examen, Joël Guerriau a été suspendu du parti Horizons et de son groupe parlementaire Les Indépendants.

Sandrine Josso a également précisé que sa mission gouvernementale sur le sujet, "un fléau dont il est impératif de s'emparer", durera six mois.

"On n'a pas les vrais chiffres et c'est aussi pour ça que je souhaite faire cette mission, pour permettre d'identifier les victimes partout en France (...) c'est important qu'elles soient reconnues, accompagnées et identifiées, a poursuivi la députée.

"Le but c'est vraiment que partout en France et dans tous les territoires on puisse identifier le nombre de victimes, qu'elles puissent être crues et faire comprendre aux agresseurs que ce 'crime parfait' eh bien maintenant ce ne sera plus possible, il faut que la peur change de camp", a conclu Sandrine Josso, n'écartant pas de déposer une proposition de loi.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV