BFMTV
Police-Justice

Hervé Temime: "C'est le destin de Tapie d'avoir une vie compliquée"

Maître Hervé Temime

Maître Hervé Temime - -

Depuis la mise en examen de l'ex-magistrat Pierre Estoup l'hypothèse d'une remise en cause de l'arbitrage, qui avait accordé 403 millions d'euros à Bernard Tapie, est évoquée.

Bernard Tapie a chargé mercredi l'avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti de protéger "juridiquement et médiatiquement" les sociétés de son groupe des "attaques et mensonges" dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage dans son conflit avec le Crédit Lyonnais. Est-ce à dire que l'homme d'affaires est inquiet?

"Il est habitué, c’est son destin d’avoir une vie compliquée", a réagi sur BFMTV son avocat Hervé Temime. "Il est habitué, prêt à subir ces attaques. Il y a un moment où elles dépassent les bornes, on assiste à une forme de justice-spectacle qui pour moi est d’une dangerosité extrême, que je dénonce, à laquelle je ne contribuerai pas".

"Toutes les juridictions qui jusqu’à ce jour ont été appelées à statuer sur l’affaire, qui n’est pas l’affaire Bernard Tapie, qui est l’affaire Adidas en réalité, ont toutes admis les fautes du groupe Crédit Lyonnais (…) Bernard Tapie a été volé de sommes très importantes par une banque publique", a-t-il poursuivi.

"Pas la moindre entourloupe"

"Il n’y a pas la moindre entourloupe, la moindre escroquerie dans cet arbitrage ", a affirmé Hervé Temime alors que des soupçons pèsent sur les relations entre Bernard Tapie et le juge-arbitre Pierre Estoup.

Depuis la mise en examen de l'ex-magistrat, un des trois juges du tribunal arbitral qui avait octroyé à Bernard Tapie 403 millions d'euros dans son litige avec le Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas, l'hypothèse d'une remise en cause de l'arbitrage est évoquée.


À LIRE AUSSI:

>> INFOGRAPHIE: l'affaire Tapie, une saga de 20 ans

>> INFOGRAPHIE - Affaire Tapie-Lagarde: qui sont les principaux acteurs?

>> Affaire Tapie-Crédit Lyonnais: qui est soupçonné de quoi?