BFMTV
Police-Justice

Hérault: près de 3000 fêtards rassemblés pour une rave-party dans un parc éolien

L'événement a débuté vendredi entre les communes de Villeveyrac et d'Aumelas. Les gendarmes étaient sur place samedi soir.

Une rave-party est en cours dans un parc éolien ce dimanche, à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, dans l'Hérault. Près de 3000 personnes et 1200 véhicules en tout genre sont sur place ce dimanche matin, selon la préfecture.

L'événement, qui a lieu entre les communes de Villeveyrac et d'Aumelas, a débuté vendredi soir. De nombreux fêtards dansaient ce dimanche matin au bruit des basses et des centaines de véhicules étaient sur place.

Les gendarmes étaient présents samedi soir et effectuaient des contrôles afin d'empêcher toute nouvelle personne de rentrer et pour contrôler le taux d'alcoolémie des sortants, ainsi qu'une éventuelle consommation de stupéfiants. Des pompiers étaient également sur les lieux pour éviter les risques d’incendie avec une végétation très asséchée.

Une fête prévue jusqu'à lundi

"Les points de contrôles tenus par les militaires jusqu’à cette nuit ont laissé place ce matin à des patrouilles dynamiques sur zone et dans les communes limitrophes afin de dissuader les participants souhaitant se rendre sur le site de la rave party", explique la préfecture qui précise aussi qu'un arrêté interdit les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés depuis le vendredi 28 avril jusqu'au 1er mai.

Le communiqué ajoute qu'un hélicoptère de la gendarmerie départementale réalise actuellement des survols réguliers pour appuyer les gendarmes au sol.

Pas de dégât ou d'insalubrité n'a pour l'instant été constaté. L'événement devrait se poursuivre jusqu'à lundi. Il ne s'agit pas d'une première dans la région. En début d'année, 5000 teufeurs étaient rassemblées dans les environs. Le maire d'Aumelas avait déposé plainte en raison notamment des nombreux déchets qui s'étaient amoncelés, selon Midi-Libre.

Donovan Dozon