BFMTV
Police-Justice

Garçon coincé dans un bloc de béton à Roubaix: une enquête ouverte

Opération de sauvetage de Mohammed, 8 ans, coincé dans un bloc de béton, le 2 avril à Roubaix.

Opération de sauvetage de Mohammed, 8 ans, coincé dans un bloc de béton, le 2 avril à Roubaix. - -

Mohammed, 8 ans, était resté prisonnier d'un conduit en béton pendant plus de quatre heures début avril.

Une enquête a été ouverte après la plainte déposée par le père de Mohammed, huit ans, coincé pendant plusieurs heures dans un bloc de béton à Roubaix, dans le Nord, au début du mois d'avril, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Lille.

Une plainte a été déposée dix jours après les faits par le père, et une enquête préliminaire a été confiée au commissariat de Roubaix pour tenter de déterminer d'éventuelles responsabilités, a expliqué le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord.

Des motifs tels que blessures involontaires ou mise en danger de la vie d'autrui pourraient être retenus en fonction des résultats de l'enquête.

Cheville ankylosée

Mohammed s'était retrouvé coincé pendant près de cinq heures dans un cube de béton en jouant à cache-cache le 2 avril, libéré par les pompiers au terme d'une opération délicate.

Selon les secours, il ne devait souffrir d'aucune séquelle malgré une cheville ankylosée.

Le bloc d'environ un mètre de haut dans lequel il s'est trouvé immobilisé était placé sur un autre, plus petit, au pied du pylone d'un stade où sont situés un terrain de foot et une piste de course pour interdire l'accès aux câbles électriques.

V.R. avec AFP