BFMTV
Police-Justice

DSK attaque et Barbe Bleue prend 30 ans: la semaine de la justice

Dominique Strauss-Kahn, le 3 juin dernier, à Paris.

Dominique Strauss-Kahn, le 3 juin dernier, à Paris. - -

BFMTV.com revient sur l'actualité judiciaire marquante des sept derniers jours. Cette semaine, on reparle de Leonarda Dibrani, un lycéen condamné pour l'utilisation d'un drone à Nancy et DSK qui porte-plainte.

Si l'actualité judiciaire cette semaine vous a échappé, BFMTV.com vous propose de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Immigration. Leonarda Dibrani, la jeune kosovare et sa famille sont-ils en train de changer de nationalité pour circuler librement en Europe et revenir en France? Elle affirmait en tout cas cette semaine vouloir revenir, "un jour ou l'autre"". Hors de question pour Laurent Fabius qui a déclaré que "Cette dame et sa famille, qui n'ont pas leur place en France, n'auront pas leur place en France".

Une première. Un lycéen de 18 ans a écopé de 400 euros d'amende, mardi à Nancy, pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "non-respect de la réglementation aérienne". Ce qui lui est reproché: avoir utilisé un drone équipé d'une caméra pour tourner des images aérienne de sa ville. Mais au fait, qu'a-t-on le droit de faire avec un drone?

Appel. Jamel Leulmi, le "Barbe bleue de l'Essonne", a été condamné jeudi à 30 ans de prison par la cour d'assises pour avoir tué sa femme et tenté d'assassiner une autre conquête afin d'empocher des millions d'euros d'assurance-décès. Il a décidé de faire appel.

DSK '"écœuré" par le film sur lui

Agression. Un quadragénaire, qui était accusé d'avoir versé un produit corrosif sur le matelas d'un couple de Roms, à Paris, a été relaxé ce lundi. Contre l'avis du parquet, qui avait requis à son encontre trois mois de prison et 1.500 euros d'amende.

Welcome en justice. Dominique Strauss-Kahn s'attaque à Welcome to New York. C'est son avocat, Me Jean Veil, qui l'a annoncé ce lundi. L'ancien directeur du FMI, "effrayé et écœuré", a décidé de porter plainte pour diffamation "d'ici quelques jours" contre le film d'Abel Ferrara, librement inspiré de l'affaire du Sofitel.

Perpétuité. Bruno Cholet a été condamné en appel à la réclusion criminelle perpétuité pour le meurtre d'une jeune Suédoise par la cour d'assises de Seine-et-Marne. Il était jugé pour avoir enlevé et tué Susanna Zetterberg après l'avoir prise en charge avec son faux taxi, le 19 avril 2008 peu avant cinq heures du matin, à la sortie d'une boîte de nuit parisienne.

Aurélie Delmas