BFMTV
Police-Justice

Bruno Cholet condamné en appel à la perpétuité

Le délinquant multirécidiviste Bruno Cholet condamné pour le meurtre d'une jeune Suédoise à Paris

Le délinquant multirécidiviste Bruno Cholet condamné pour le meurtre d'une jeune Suédoise à Paris - -

Cette condamnation est conforme aux réquisitions du parquet et identique à la peine prononcée en première instance contre l'accusé.

Bruno Cholet a été condamné vendredi en appel à la réclusion criminelle perpétuité pour le meurtre d'une jeune Suédoise par la cour d'assises de Seine-et-Marne. La peine du chauffeur de taxi clandestin est assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

Cette condamnation est conforme aux réquisitions du parquet et identique à la peine prononcée en première instance contre l'accusé, déjà condamné une dizaine de fois, notamment pour trois viols commis dans les années 70 et 80.

"Les preuves de la culpabilité de Bruno Cholet sont accablantes", a justifié l'avocat général Jean-Paul Content dans son réquisitoire. "La dangerosité criminalistique de l'accusé n'est plus à démontrer. La justice doit jouer pleinement son rôle de protection de la société", a-t-il martelé, évoquant un "crime abominable".

Bruno Cholet était jugé pour avoir enlevé et tué Susanna Zetterberg après l'avoir prise en charge avec son faux taxi le 19 avril 2008 peu avant cinq heures du matin, à la sortie d'une boîte de nuit parisienne.